Comment je suis passé de "ne pas dire ce qui fâche" à être authentique dans ma relation amoureuse ?

Faire en sorte que votre femme vous kiffe pour qui vous êtes et pas seulement pour ce que vous faites pour elle.

(et pourquoi cela augmente son envie de vous + grosse promo en fin de mail)

👉 Vous n'osez pas dire ce que vous pensez à votre femme de peur qu'elle ne comprenne pas vraiment ou qu'elle le prenne mal ?

👉 Vous préférez paraitre gentil, un "Nice Guy", plutôt que de lui dire "ouvertement ce que vous pensez".

👉 Vous préférez prendre sur vous parce que vous pouvez, vous, vous êtes "fort". Vous pouvez encaisser.

👉 Vous préférez l'épargner de lui partager "qui vous êtes" vraiment, ne pas évoquer ce qui réagit en vous.

Oh que je vous comprends. Cette stratégie a été la mienne la majorité de ma vie. J'ai beaucoup d'empathie pour vous, pour les "nice guy" qui pensent bien faire, pour leur femme, pour la société, en étant "gentils".

➡️ La déception est d'autant plus grande quand je me suis rendu compte que c'était contre-productif, après beaucoup de souffrances.

🧐 Si vous ne lui dites pas "qui vous êtes", comment le saura-t-elle ?

🧐 Si vous n'essayez pas de lui dire ce qui est important pour vous même si ça fait "mal", comment pourrez-vous vous sentir "libre d'être qui vous êtes dans votre relation" ?

🧐 Si vous ne menez pas ces combats entre vous et votre "Nice guy attitude" quand c'est nécessaire de dire les choses, comment imaginez-vous avoir des discussions compliquées avec elle ?

Je vous entends déjà : "Oui mais comment on fait pour dire sans blesser ? J'ai déjà essayé et elle s'est braquée directement. Elle m'a fait la tête pendant des jours. Alors maintenant, je préfère ne pas l'embrouiller."

😨 Laissez-moi vous parler du paradoxe que j'ai découvert et qui m'a scié : "Si vous ne dites pas qui vous êtes à votre femme, elle finira par ne pas vous voir, par de pas vous considérer comme quelqu'un de courageux relationnellement. Et il est très probable que son envie sexuelle pour vous diminue (si ce n'est pas déjà le cas)."

➡️ Et en fait, les femmes d'aujourd'hui (celles qui s'éveillent et changent le monde), elles souhaitent des hommes capables de leur tenir tête, non pas pour les rabaisser ni pour se montrer plus fort qu'elles, mais pour "être" à leur côté, coûte que coûte même si ça semble faire "mal". De cette manière, elle vous respectera pour qui vous êtes, et non pas seulement pour ce que vous faites pour elle.

Je vous entends déjà : "Je ne sais pas faire. On m'a appris à respecter les règles, à bien faire mon boulot. Je fais comment ? Ma femme va me prendre pour un fou. Je vais créer plus de problèmes. "

😉 Vous avez raison ! Et c'est là tout l'enjeu d'apprendre de nouvelles compétences pour à la fois "Rencontrer qui vous êtes" et à la fois "Dire votre vérité", ce qui est important pour vous au fur et à mesure que vous le découvrez.

Je vous recommande fortement à vous former aux pratiques relationnelles (CNV, Carl Rogers...) et rencontrer d'autres hommes qui font différemment pour changer à leur contact (SUPER CADEAU EN FIN DE MAIL POUR LES HOMMES). "Si vous ne changez rien, c'est de la folie de croire que les choses vont changer".

Cette nouvelle façon d'être en relation amoureuse a changé ma vie. Enfin, je me suis à ma place dans ma relation, sans masque, sans armure, sans obligation de devoir être "gentil".

Avec Amour et Gratitude, 

Mahdi

Ps : Le programme dont je parle dans la vidéo s'appelle "Reconnexion Profonde". Vous pouvez le découvrir sur mon site enqueteamoureuse.com et venir en parler avec moi lors d'un rdv découverte gratuit de 45 minutes.

Ps2 : Pour les hommes qui souhaitent redécouvrir qui ils sont, Le Carré d'hommes, initié par Aurélien Essertel, avec qui je collabore, propose des expériences transformantes pour mieux se connaitre et se transformer.

>> PROCHAIN WE ENTRE HOMMES FIN SEPTEMBRE https://www.carredhommes.com/week-end Ce week-end s'inscrit dans un parcours transformant de 3 semaines de reconnexion avec soi.

>> Il offre une belle réduction jusqu'au 18 septembre. Dites lui que vous venez de ma part, et vous aurez le droit à une réduction supplémentaire.