Notre conte de fées, notre beau mensonge

𝒩𝑜𝓉𝓇𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓉𝑒 𝒹𝑒 𝒻𝑒́𝑒𝓈, 𝓃𝑜𝓉𝓇𝑒 𝒷𝑒𝒶𝓊 𝓂𝑒𝓃𝓈𝑜𝓃𝑔𝑒

_ Viens on fait comme si on était dans un conte de fées. Je vais prendre mon appareil photo pour nous filmer.

_ T'es sûr que c'est la bonne manière de démarrer une relation ? Comment on fera quand on se rendra compte que nous ne sommes pas des fées mais des humains égotiques, parfois méchants, parfois bêtes, parfois énervants ?

_ Bah comme dans les films, on dira, si jamais, je veux dire, quand tu te transformeras en "petite amie chiante, jalouse et énervante", que tu es emprisonnée à l'intérieur de toi. Que ton comportement, c'est le dragon qui vocifère et crache des flammes.

_ Et toi tu seras le prince charmant qui m'acceptera comme je suis au fond de moi derrière mon dragon ?

_ N'y compte pas ! Je vais tomber dans le panneau. Le premier truc que je te dirais "Pourquoi tu as ENCORE sorti ton dragon ? J'ai pas signé pour ça !"

_ Je ne comprends pas. Notre conte de fées va se terminer vite dans ce cas-là.

_ C'est tout l'idée des photos et des vidéos du départ. 

_ En quoi les souvenirs vont nous aider à combattre les dragons ?

_ Ce n'est pas les photos ou les vidéos le plus important. 

_ Je suis perdue. Désolé. C'est quoi alors ?

_ Ce sont tous les chemins que j'ai empruntés en moi pour apprendre à t'aimer. Tu n'existes qu'en moi en réalité. "Ce que tu es" est toujours à l'intérieur de moi. 

_ Ca a un lien avec les circuits neuronaux dont tu me parlais la fois passée ?

_ Oui tout à fait. Psycho-biologiquement, en tant humain, mes cellules connaissent le chemin pour laisser l'amour me traverser, ou dit plus simplement pour t'aimer. J'ai besoin de réactiver ces circuits neuronaux régulièrement pour me souvenir de cette capacité.

_ Attends, attends. Si je comprends bien. Donc moi, je te sers à vivre l'amour en réactivant tes circuits neuronaux ?

_ Oui tout à fait ! C'est même le but des relations, de se souvenir de qui on est, de l'amour qui nous traverse.

_ Ah ok, gros délire ! Mais ça se tient. Et du coup les photos ?

_ C'est pour m'aider à me souvenir dans les moments où je vois ton dragon, et que le mien risque de sortir, d'emprunter à l'intérieur de moi à nouveau ces circuits pour me souvenir que tu es une humaine, pas un dragon, et que je suis aussi un humain, pas un dragon.

_ Du coup, le conte de fées sert à quoi ?

_ Il sert à aider notre mental à nous laisser sublimer par notre rencontre, nous aider à observer scientifiquement comment nous expérimentons l'amour ensemble. Ca nourrira notre part "qui a la foi" quand c'est dur. 

_ OK, je suis partante. Faut que je me maquille pour la photo ?

_ Non, tu es superbe comme ça. Et ça me permet de m'habituer à ta beauté au naturel. A nourrir en même temps que j'apprends à t'aimer que la beauté n'a pas besoin d'artifice quand on sait la regarder.

--

Bon dimanche à tous les amoureux !

J'ai une pensée particulière pour la femme qui partage ma vie et qui m'aide à activer ces chemins en moi. Merci Chloé pour ta beauté au naturel.

Mahdi Lansari

22.10.2023